Portfolio

Start-up

CAREMOSIM§

Overview

CAREMOSIM§ est un projet de Caractérisation Modélisation et Simulation en Santé et Sport (conception de solutions ergonomiques au service du grand public et de sportifs). Cette start-up, accompagnée par l’Incubateur Lorrain, a été créée en 2020 pour industrialiser les applications de l’innovation. La poignée est actuellement en phase de test en vue d’être proposée aux sportifs de haut niveau à l’occasion des Jeux Olympiques 2024.

Innovation

Les rameurs de haut niveau sollicitent en effet énormément leurs membres supérieurs et endurent des sollicitations importantes tout au long de leur carrière, ce qui peut traumatiser leur organisme sur le long terme. C’est pour prévenir l’apparition de troubles musculo-squelettiques qu’une équipe de chercheurs lorrains, en collaboration avec le Pôle France d’aviron de Nancy, a travaillé sur une invention sans précédent dans le monde de l’aviron. Accessoire en métal, la poignée se fixe à l’extrémité d’une rame d’aviron. Elle permet une prise en main naturelle de l’objet et les torsions du poignet et du coude sont réduites grâce à un meilleur positionnement.

SAYENS and its partners use cookies in order to statistically analyse site visits. Your choice is kept for a duration of 6 months. You may change your mind at any time by visiting the Privacy Policy page. Refusing cookies has no consequence on your browsing. Customize Accept