Publications

Actualités

Return

SINTERMAT lève 6 millions d’euros pour accélérer l’industrialisation de matériaux innovants

La start-up deeptech SINTERMAT, propulsée par Sayens à partir d’une innovation issue de l’université de Bourgogne et installée au cœur de la Métal’Valley en Bourgogne, boucle un nouveau tour de financement d’un montant de 6 millions d’euros. SINTERMAT conçoit des matériaux augmentés et produit des pièces de série à partir de poudres de toute nature (métalliques, céramiques, composites, biosourcées…) afin de répondre aux besoins les plus exigeants de ses clients. Elle s’adresse notamment aux acteurs du luxe (horlogerie, joaillerie, cosmétique), aux industriels de l’outillage, aux secteurs de l’aéronautique et de la défense.

 Foad NAIMI | Président de SINTERMAT

« Ce financement marque un tournant décisif dans le développement de SINTERMAT. Au-delà de l’aspect financier et du gage de crédibilité, nous avons désormais toutes les expertises et tous les moyens pour faire de SINTERMAT un acteur incontournable des matériaux augmentés en France et en Europe. »

 Catherine GUILLEMIN | Présidente de le SATT Sayens

« En tant que partenaire de la première heure, nous nous réjouissons du nouveau cap que vient de franchir SINTERMAT pour son développement. Cette levée de fonds va lui donner les moyens d’accélérer sa croissance et de valoriser encore davantage son ancrage scientifique de pointe et sa technologie qui capitalise sur plus de 15 ans de recherches menées au sein de l’université de Bourgogne* . Depuis 2016, la SATT Sayens soutient le projet Sintermat : d’abord dans les étapes de maturation et de gestion de sa propriété intellectuelle ; puis en faisant partie de ses investisseurs historiques dès 2018. Nous sommes fiers du développement que SINTERMAT connait aujourd’hui, confirmant la capacité de la recherche publique de nos territoires à propulser des startups industrielles et à celles-ci à proposer des innovations de rupture à fort potentiel. »

SAYENS and its partners use cookies in order to statistically analyse site visits. Your choice is kept for a duration of 6 months. You may change your mind at any time by visiting the Privacy Policy page. Refusing cookies has no consequence on your browsing. Customize Accept