Publications

Actualités

Return

La start-up EpiLAB boucle une première levée de fonds de 1 million d’euros pour finaliser le développement de son kit portable, simple et rapide de dépistage de la tuberculose

Avec son procédé de détection innovant issu d’un transfert de technologie réalisé par la SATT Sayens et disponible sous forme de test portable, EpiLAB ambitionne d’accélérer significativement la lutte contre la tuberculose, deuxième maladie infectieuse la plus mortelle au monde.

 

  Lubetzki Maurice | CEO EpiLAB

« La tuberculose est une pandémie mondiale qui touche plus de 10 millions de personnes chaque année, dont 4,2 millions de personnes encore non détectées en 2020. Les moyens consacrés à la détection de la Covid-19 n’ont fait qu’accentuer le sous-diagnostic de la tuberculose. Ce qui nous anime chez EpiLAB, c’est d’aider les organisations de santé et les gouvernements dans la lutte contre la tuberculose en rendant son dépistage accessible à toutes les populations éloignées des infrastructures de santé. Cela concerne non seulement les pays en voie de développement mais aussi les pays occidentaux où des foyers tuberculeux réapparaissent, par exemple dans les prisons ou des structures d’accueil de migrants »

Télécharger le communiqué de presse

EpiLAB, start-up medtech basée dans les Yvelines, annonce une première levée de fonds de 1 million d’euros auprès de la Bpifrance, du CIC et de business angels. Ces fonds vont permettre de finaliser le développement de la première version de son kit portable de test pour un dépistage rapide de la tuberculose. EpiLAB sera ainsi en mesure de procéder aux dernières phases de R&D afin de résoudre les ultimes problématiques techniques. Elle réalisera les premières évaluations terrain de son kit en Afrique de l’Ouest, auprès des autorités sanitaires locales, notamment au Togo et au Benin, deux pays ayant manifesté leur intérêt pour cette technologie.

En savoir + sur la start-up

SAYENS and its partners use cookies in order to statistically analyse site visits. Your choice is kept for a duration of 6 months. You may change your mind at any time by visiting the Privacy Policy page. Refusing cookies has no consequence on your browsing. Customize Accept