La start-up SYSARK lauréate 2020 du Concours d'Innovation I-LAB

 

Bravo à la start-up Sysark, lauréate du prestigieux

concours d’innovation i-Lab 2020



Les résultats de la 22e édition du concours d’innovation i-Lab, organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance, distinguent 73 lauréats dont 10 Grands Prix.

Parmi les lauréats, figure la start-up Sysark et son programme d’innovation «Sysark 2020» qui vise à concevoir des dispositifs de contrôle des nouvelles méthodes de traitement des cancers. L’objectif : surfer sur l’essor de la théranostique, la nouvelle branche thérapeutique de la médecine nucléaire. Bravo !

Depuis 2018, Sysark révolutionne le secteur de la médecine nucléaire avec la mise au point d’un robot pour protéger des risques radiologiques. Une technologie issue des laboratoires Université Lorraine- CNRS, maturée par SAYENS, qui a investi 233 K€ pour la conception et la certification du robot en vue d’une mise sur le marché, et dont les essais cliniques ont été réalisés au CHRU de Nancy. La start-up a également été accompagnée et soutenue par l’Incubateur Lorrain, un travail d’équipe qui porte ses fruits !

Depuis 2019, SAYENS fait appel à la start-up Sysark pour la co-maturation du projet DAMCOM (Dispositif d’Aide au Monitoring per-opératoire dans la Chirurgie de l’Oreille Moyenne), l’apport de son expertise en matière de développement de dispositifs médicaux électromécaniques. Sysark a pour mission de concevoir et de fabriquer des prototypes notamment pour les essais cliniques.

Découvrez la totalité du palmarès de l’édition 2020 du concours i-Lab 

Pour en savoir plus sur la collaboration SYSARK / SAYENS