Publications

Success-stories

Accélérateur de Succès

Retrouvez toutes nos Success-Stories !

 

vendredi 6 août 2021
L'appui de la SATT Sayens est devenu essentiel au développement partenarial privé de notre groupe de recherche et contribue, de fait, à sa dynamique.
lundi 5 juillet 2021
Travailler avec la SATT Sayens nous permet de confronter nos désirs de recherche aux contraintes imposées par une valorisation économique ou sociétale. Cette confrontation peut être fertile quand elle nous permet de reformuler nos projets pour être plus proche des besoins économiques et sociétaux sans pour autant sacrifier nos objets ou nos méthodes de recherche.
jeudi 1 juillet 2021
SON SAS est issue des travaux de recherche de trois chercheurs chimistes de l’université de Bourgogne. La start-up produit une toute nouvelle génération de nanoparticules, inédite sur le marché mondial, des nanoparticules reproductibles, propres et hautement caractérisées. Avec cette innovation qui résulte de la fusion de deux mondes, les nanoparticules et la chimie organique, SON ambitionne déjà de devenir le leader mondial des nanoparticules fonctionnalisées
vendredi 25 juin 2021
Je travaille depuis quelques années avec Sayens sur le montage et le portage d'une thèse CIFRE et de son contrat d'accompagnement. J'ai particulièrement apprécié les conseils qui nous ont été prodigués dans les démarches administratives, dans les négociations avec l'entreprise, dans l'élaboration du montage financier.
jeudi 29 avril 2021
La start-up iSlit va révolutionner le marché de l’ophtalmologie en apportant la toute première solution à base d’intelligence artificielle qui simplifie, affine et enrichit le diagnostic lors des examens à la lampe à fente. Une solution reposant sur une expertise en IA portée par une collaboration R&D tripartite inédite : le start-up studio La Forge, l’université de Bourgogne et SAYENS.
mardi 6 avril 2021
Un traitement inédit a été mis au point au sein du CHRU de Nancy et de l'unité CNRS7365 IMoPA. Une innovation qui profite dorénavant à la startup StemInov, dont la présidente est Julie Hutin et soutenue par l’Incubateur Lorrain. Un transfert technologique rendu possible grâce à SAYENS.
vendredi 2 avril 2021
La diffusion des savoirs des laboratoires CNRS vers la société compte énormément pour moi, afin d’avoir un impact direct sur les plans économiques, sociétaux et environnementaux
lundi 29 mars 2021
Nous avons eu la chance d’être accompagnés, au sein de SAYENS, par une cheffe de projet extrêmement dynamique et motivée par le projet.
lundi 8 mars 2021
Deux enseignantes chercheuses de l’université de Bourgogne, Murielle Rochelet et Elodie Barbier, ont inventé une nouvelle méthode de diagnostic de la tuberculose. Cette technologie basée sur la détection électrochimique de biomarqueurs est aujourd’hui exploitée par la startup EpiLAB, dans laquelle SAYENS est partie prenante, pour diffuser ce kit portable à l'échelle mondiale et lutter contre une pandémie qui cause chaque année 1,4 millions de décès.

 

Pour ne rien manquer,
inscrivez-vous à notre newsletter :

SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter