Publications

Success-stories

Accélérateur de Succès

Retrouvez toutes nos Success-Stories !

 

Success story oenobrands
lundi 11 juillet 2022
La société Oebrands, dans la cadre d’un contrat de collaboration R&D avec les chercheurs de l’IUVV (Institut Universitaire de la Vigne et du Vin) Université de Bourgogne, a développé un dérivé de levure aux propriétés anti-oxydantes.
mercredi 6 juillet 2022
Le concept de stabilité oxydative développé par l'équipe PCAV (UMR PAM) est le fruit de plusieurs années de recherche fondamentale sur les mécanismes chimiques impliqués dans le vieillissement des vins blancs ainsi que sur la caractérisation du capital antioxydant des vins au service d’une meilleure expression du caractère distinct de chaque matrice vin.
vendredi 1 juillet 2022
Les collaborations avec les acteurs de la recherche publique ont toujours constitué pour notre Groupe un axe majeur dans sa stratégie R&D car nous attendons d’elles une capacité à générer des innovations robustes complémentaires de notre métier d’industriel et de développeur de solutions au service des industries que nous servons.
laboratoire libio success story
jeudi 30 juin 2022
La collaboration avec la SATT Sayens nous a permis d’approfondir des travaux de recherche sur ces souches, notamment la robustesse du phénomène d’inhibition, et de valider l’efficacité de bioprotection en fabrication fromagère pilote.
vendredi 6 août 2021
L'appui de la SATT Sayens est devenu essentiel au développement partenarial privé de notre groupe de recherche et contribue, de fait, à sa dynamique.
lundi 5 juillet 2021
Travailler avec la SATT Sayens nous permet de confronter nos désirs de recherche aux contraintes imposées par une valorisation économique ou sociétale. Cette confrontation peut être fertile quand elle nous permet de reformuler nos projets pour être plus proche des besoins économiques et sociétaux sans pour autant sacrifier nos objets ou nos méthodes de recherche.
jeudi 1 juillet 2021
SON SAS est issue des travaux de recherche de trois chercheurs chimistes de l’université de Bourgogne. La start-up produit une toute nouvelle génération de nanoparticules, inédite sur le marché mondial, des nanoparticules reproductibles, propres et hautement caractérisées. Avec cette innovation qui résulte de la fusion de deux mondes, les nanoparticules et la chimie organique, SON ambitionne déjà de devenir le leader mondial des nanoparticules fonctionnalisées
vendredi 25 juin 2021
Je travaille depuis quelques années avec Sayens sur le montage et le portage d'une thèse CIFRE et de son contrat d'accompagnement. J'ai particulièrement apprécié les conseils qui nous ont été prodigués dans les démarches administratives, dans les négociations avec l'entreprise, dans l'élaboration du montage financier.
jeudi 29 avril 2021
La start-up iSlit va révolutionner le marché de l’ophtalmologie en apportant la toute première solution à base d’intelligence artificielle qui simplifie, affine et enrichit le diagnostic lors des examens à la lampe à fente. Une solution reposant sur une expertise en IA portée par une collaboration R&D tripartite inédite : le start-up studio La Forge, l’université de Bourgogne et SAYENS.

 

Pour ne rien manquer,
inscrivez-vous à notre newsletter :

SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter