À propos

Gouvernance

La gouvernance de Sayens s’articule autour de ses 9 actionnaires, établissements et organismes de recherche de son périmètre, ainsi que l’Etat, représenté depuis 2019 par Bpifrance.

 

Nos actionnaires

 

Partenaires publics, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, organismes de recherche de notre territoire et l’Etat s’impliquent aux côtés des équipes de Sayens pour développer et accélérer le transfert de technologie.

 

   

                              

 

             

 

Nos partenaires de la recherche publique

 

Aux côtés de nos actionnaires, les partenaires de la recherche publique soutiennent notre mission en faveur du développement du transfert de technologie.

 

           

           

 

 

« Bpifrance, opérateur des SATT »

logo bpi france sayens

Depuis 2019, Bpifrance est l’opérateur de l’action des SATT en remplacement de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), opérateur historique des SATT, depuis leur création en 2012.

Soutenue dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), Sayens s’appuie sur une dotation de 60 millions d’euros sur 10 ans.

 

Pour en savoir +

 

Les instances de Gouvernance

 

Conseil d’administration

Constitué des représentants des actionnaires (établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche et de l’Etat), le rôle principal du Conseil d’Administration est d’orienter la stratégie globale de Sayens et de définir ses axes prioritaires d’actions.

 

Comité d’investissement

Le Comité d’Investissement est constitué d’experts, des domaines de l’Innovation, de la R&D et l’entrepreunariat, nommés intuitu personae par le Conseil d’Administration. Son rôle consiste à instruire les dossiers de maturation ou co-maturation présentés dans le cadre de notre politique d’investissement. Il rend des avis et recommandations sur les projets en vue d’éclairer le Conseil d’Administration quant aux décisions d’investissement ou de désinvestissement. Ce Comité est réuni tous les 2 mois.

 

Comité d’orientation stratégique R&D Partenariats

La stratégie de développement et le suivi de l’activité R&D Partenariats reposent sur un pilotage impliquant les chercheurs et unités de recherche de notre actionnaire, l’université de Bourgogne, au travers d’un Comité d’Orientation Stratégique (COS).

Le Comité d’Orientation Stratégique est l’instance qui donne le cap et qui :

  • inscrit la stratégie de valorisation de l’université de Bourgogne dans la stratégie,
  • suit les plans d’action mis en œuvre,
  • statue sur l’évolution des activités en lien avec la politique de l’université de Bourgogne et avec ses laboratoires d’adossement.
mercredi 1 juillet 2020
SAYENS, accélérateur du transfert de technologies en Lorraine, Sud Champagne- Ardenne, Bourgogne-Franche-Comté, publie son rapport d’activité annuel. L’occasion de retracer…

SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter