APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT INDUSTRIE DU FUTUR

Les SATT SAYENS, CONECTUS et SATT NORD lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt
« Valoriser la recherche pour l’Industrie du Futur »

 

 

Dans le contexte du changement climatique et du Plan de relance impulsé suite à la crise sanitaire liée à la COVID-19, l’industrie est, et demeure, une priorité stratégique du développement économique de la France et de l’Europe.

Car l’Industrie du Futur est au croisement de multiples enjeux technologiques, économiques et environnementaux (IOT, IA, matériaux nouveaux et intelligents, nouveaux process industriels et de production, décarbonation, organisation du travail, modèles économiques et relations clients- fournisseur, ….), les SATT Conectus, SAYENS et SATT Nord s’associent à l’IRT M2P, au Pôle de compétitivité Matéralia et au Pôle Véhicule du Futur pour maximiser leurs capacités d’expertises et d’investissement dans un Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I) à destination des équipes de recherche publique des régions Grand Est, Hauts-de-France, et Bourgogne-Franche-Comté.

Cet appel à projet est ouvert à tout chercheur, équipe de recherche ou consortium de chercheurs, dont au moins un membre est attaché à un laboratoire ou à un établissement public de recherche académique des territoires cités.

Les projets présentés devront apporter des solutions, résultats en réponse aux enjeux de modernisation de l’outil de production français, digitalisation de l’industrie, production personnalisée, et de transformation des organisations.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site web ami-industriedufutur.fr


Téléchargez le formulaire de candidature puis renvoyez-le complété à l’adresse mail : contact@ami-industriedufutur.fr avant le 26 février 2021 à minuit.