La plateforme Biotech’Innov, portée par l’UMR PAM et Sayens, est un atout majeur pour la montée en échelle des bioprocédés. Elle combine équipements dédiés à la fermentation et expertises scientifiques, dont un savoir faire spécifique dans la conception et l'optimisation de la fermentation en milieu solide.
Accélérateur de Succès
Retrouvez toutes nos Success-Stories !
Catégories :
Après avoir validé notre preuve de concept dans notre propre laboratoire sur ce second produit, la collaboration avec Sayens et l’UMR PAM nous a permis de transformer un procédé prometteur en une solution robuste et industrialisable
Un projet en cours de développement qui vise à transformer la graine de chanvre en ingrédient alimentaire innovant grâce à la fermentation en milieu solide
La SATT Sayens a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de ce partenariat stratégique entre ImViA et CMPhy. Son accompagnement a été essentiel pour le montage du LabCom, la structuration du contrat de collaboration CIFRE, l’anticipation des enjeux de propriété intellectuelle et la définition d’une trajectoire claire de transfert industriel.
La collaboration entre Sayens et l’équipe PADYS du centre de recherche Inserm CTM U1231 a été, et reste, déterminante dans la structuration des projets de recherche en lien avec des industriels.
La collaboration avec Sayens et le laboratoire Inserm CAPS, spécialiste de la motricité humaine, est déterminante pour structurer et faire avancer nos projets R&D.
Mon expérience avec la SATT Sayens a été remarquablement positive, notamment grâce à l'engagement et la disponibilité des chargés d'affaires qui ont su m'accompagner avec professionnalisme.
Leur efficacité dans le suivi et leur capacité d'écoute ont grandement facilité nos échanges et renforcé ma confiance dans cette collaboration.
Troisième contrat CIFRE en SHS accompagné par Sayens. La gestion des contrats CIFRE par Sayens permet d’avoir un accompagnement juridique concernant la convention de collaboration, entièrement rédigée et négociée par Sayens avec le partenaire et en collaboration avec le chercheur et son laboratoire.
La société Lellemand, dans la cadre d’un contrat de collaboration R&D avec les chercheurs de l’IUVV (Institut Universitaire de la Vigne et du Vin) Université de Bourgogne, a développée une souche contribuant à la stabilisation oxydative des vins blancs
Pour ne rien manquer,
inscrivez-vous à notre newsletter :








