Vous êtes une entreprise

Dispositifs de financement

Innover grâce à la recherche publique et à des financements adaptés

Entreprises, vous confiez vos projets d’innovation et de R&D à Sayens ?

Vous bénéficiez d’un accès à des technologies et expertises de la recherche publique de premier plan et des dispositifs de financements adaptés pour soutenir vos activités : la CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche), le CIR (Crédit d’Impôt Recherche) et le CII (Crédit d’Impôt Innovation) sont des dispositifs d’aide aux entreprises dans leurs démarches de recherche-développement et d’innovation.

Booster votre R&D, développer une activité, engager une collaboration de recherche… grâce au recrutement d’un doctorant financé via une Convention CIFRE. 

Le dispositif CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la Recherche) permet aux entreprises de s’appuyer sur les compétences d’un jeune doctorant encadré par un laboratoire public de recherche pour les aider à innover. Grâce à l’appui des compétences, expertises et équipements de pointe de l’université de Bourgogne et AgroSup Dijon, Sayens vous aide à construire votre programme CIFRE et vous accompagne, aux côtés des chercheurs, tout au long de sa mise en œuvre et son suivi.
Pour en savoir plus découvrez nos webinaires et nos articles

 

logo crédit impot recherche sayens

Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) s’adresse à toutes les entreprises industrielles, commerciales, artisanales et agricoles, quelle que soit leur taille et ayant une activité de recherche et développement.

Sayens s’appuie sur les compétences et expertises de la recherche publique de son territoire et permet à ses entreprises partenaires de bénéficier du CIR qui réduit l’Impôt dû par l’entreprise par la déduction d’une partie des dépenses engagées pour développer ses activités R&D.
En tant qu’organisme agréé, Sayens vous permet de bénéficier des avantages du CIR pour vos projets d’innovation et de R&D en ayant recours aux expertises de la recherche publique.
Pour en savoir plus découvrez nos webinaires et nos articles

 

Grâce au Crédit d’Impôt Innovation (CII), vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur vos dépenses pour innover.

Sayens vous accompagne dans vos projets d’innovation, grâce à son portefeuille de technologies et aux capacités de recherche, d’analyses et équipements de pointe de son réseau de laboratoires académiques. En tant qu’organisme agréé, Sayens vous permet de bénéficier des avantages du CII pour vos opérations d’innovation liées à la conception de prototypes de nouveaux produits ou vos installations pilote.
Pour en savoir plus découvrez nos webinaires et nos articles

Retrouvez nos domaines expertises

 

 

Vous voulez en savoir plus sur les dispositifs de financement ?

Contactez-nous

Ces articles pourraient vous intéresser

lundi 15 novembre 2021
Participez à l'AMI lancé par les SATT Sayens, Conectus et SATT Nord en partenariat avec le Pôle de Compétitivité HYDREOS…
vendredi 29 octobre 2021
Une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web. 100% services pour nos chercheurs, entreprises investisseurs et partenaires. #technologies #expertises…
vendredi 9 juillet 2021
Preuve de l’excellence de la recherche et du dynamisme de l’entrepreneuriat au sein d’UBFC - Université Bourgogne Franche-Comté -, Khouloud…

SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter