Publications

Actualités

Retour

Sayens au cœur de l'innovation industrielle à l'occasion de Global Industrie 2022

Le salon Global Industrie revient du 17 au 20 mai à Paris Nord Villepinte pour sa 4ème édition.

Au menu de cette édition, 3 temps forts pour les équipes de Sayens :

  • une présence sur le stand du Réseau SATT, occasion pour les équipes des SATT d’aller à la rencontre des entreprises et de présenter l’offre d’accompagnement à l’innovation,
  • l’animation d’une une table-ronde dédiée aux synergies entre la recherche publique et l’industrie,
  • la réalisation et présentation du Baromètre Innovation Industrie 2022

Stand Réseau SATT au salon Global Industrie

 

En trois éditions,Global Industrie s’est imposé comme l’un des tous premiers salons mondiaux consacrés à l’industrie.

Son positionnement résolument moderne orienté à la fois vers l’industrie du futur et l’international explique le succès rencontré par ses précédentes éditions qui se déroulent les années paires à Paris et impaires à Lyon.

 

Global industrie c’est 2300 exposants, sur 100 000m2 d’exposition, répartis sur 15 univers d’implantation et 1500 machines en fonctionnement soit la plus grande usine de France

La SATT Sayens sera présente sur le stand 5H20 du Réseau SATT pour présenter ses offres à destination des entreprises : technologies de rupture pour booster votre R&D, services d’accompagnement des stratégies industrielles d’open innovation et de scouting technologique.

 

Table-ronde : Comment bénéficier du potentiel technologique de la recherche publique ?

18 mai /  16h30-17h30 / Salle de conférences Barjavel

 

Dans le cadre de son partenariat entre le Réseau SATT et Global Industrie, Yamina Belabassi, Responsable des Relations Extérieures SAYENS, animera une table ronde centrée sur les passerelles entre la recherche publique française et le monde de l’industrie.

Si la recherche française se porte bien, il semble souvent difficile de construire des ponts entre elle et le monde de l’entreprise. Pourtant, des solutions simples existent comme en témoignent et les entreprises et entrepreneurs accompagnés par les SATT en France.

Avec :

  • Thierry Le Guevel, Directeur Général de INAXE
  • Romain Baude, Co-fondateur et CEO de APREX solutions
  • Simon Gazikian, CEO de Amiral Technologies
  • Lucie Monot, Chef(fe) de groupe R&D chez Ingénova
  • Xavier Apolinarski, Président de la SATT Paris-Saclay – Vice-Président Relations Industrielles du Réseau SATT

 

Replay de la table ronde
« Comment bénéficier du potentiel technologique de la recherche publique ? »

Baromètre Innovation Industrie

 

A l’occasion de l’édition 2022 du salon, Global Industrie et le Réseau SATT ont lancé un Baromètre Innovation Industrie, basé sur une enquête réalisée en ligne du 31 mars au 6 mai 2022 auprès des 2300 exposants et 40 000 visiteurs attendus : « L’Innovation technologique, besoins et tendances pour une industrie résiliente ».

Recueil des profils d’entreprises et des pratiques en matière d’innovation, cette enquête est une occasion unique de réaliser, une veille des tendances et signaux émergents pour mieux anticiper les transformations et répondre par l’innovation aux attentes de compétitivité de l’industrie française, grâce à l’excellence de recherche publique.

Les résultats de cette première édition du Baromètre Innovation Industrie ont été présentés le 18 mai 2022 à l’occasion du salon Global Industrie 2022.

 

Découvrir le Baromètre et le télécharger

Consulter le communiqué de presse de présentation du baromètre

 

Présentation du Baromètre Innovation Industrie 2022

Retour en images

SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter