Publications

Actualités

Retour

Il était une fois… Sayens !

Le 29 juin 2018, au terme d’une campagne de consultation de ses actionnaires, salariés et partenaires, l’Assemblée générale votait à l’unanimité en faveur de la nouvelle identité ; ainsi la SATT Grand Est et Welience devenaient Sayens !

Dès 2017, la SATT Grand est a souhaité changer de nom et intégrer ses 2 marques « SATT Grand Est » et « Welience » sous une seule et même marque. Soucieuse de s’adapter à son environnement, aux demandes de ses actionnaires, aux besoins de lisibilité de ses clients et parties prenantes et à son périmètre géographique ; elle s’est dotée d’une stratégie visant notamment une plus grande reconnaissance et une meilleure visibilité.

Le changement de nom s’inscrivait dans une volonté stratégique de plus grande cohérence :

  • dans son métier, le transfert de technologie ; grâce au renforcement de la complémentarité naturelle et des synergies entre les 2 domaines d’activités stratégiques, Investissement-Transfert et R&D Partenariats, au bénéfice des clients et des actionnaires ;
  • dans son organisation, qui a permis le renforcement des équipes, la mise en place d’une nouvelle identité et de valeurs partagés. Le nouveau nom et la nouvelle identité sont des vecteurs de cohésion,
  • dans son périmètre géographique d’intervention. La dénomination choisie par la nouvelle Région Grand Est, en 2016, nécessitait une évolution de notre nom afin d’être en phase avec notre périmètre géographique s’étendant sur les nouvelles Régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Ces arguments ont fondé la décision du Conseil d’Administration confirmant la nécessité de faire évoluer le nom et donc la dénomination sociale de notre société.

 

Sayens… Pourquoi ? Comment ?

Aux origines étaient Sayens !

Origines et évocations :

  • « Science » dans son acception anglaise, un nom qui évoque l’innovation et le savoir, en référence aux sources de notre métier avec une graphie originale qui rappelle SATT (SA) et la technologie (lettre Y) et le travail fait ensemble (ENS)… SATT et Welience !
  • « Saillance», caractère de ce qui retient l’attention, est en relief, ressort dans un environnement… ce qui est bien en cohérence avec notre ambition pour nos actionnaires et les projets qu’ils nous confient et l’objectif que nous nous fixons pour notre SATT !

 

Le processus de choix et de décision

La démarche a été portée par le Comité de Direction et le Conseil d’Administration assistés d’une agence de naming, Timbuktoo. Le choix du nom a fait l’objet d’une consultation et d’un vote via une plateforme en ligne par les actionnaires, les collaborateurs et partenaires … qui ont convergé à l’unanimité sur Sayens !

 

Découvrez l’histoire

SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter