Probio+Cell
Nutrition/santé animale
Contexte
De par leurs applications en nutrition, les probiotiques répondent à des enjeux de santé, notamment digestive. Les récentes avancées scientifiques démontrent l’importance du microbiote intestinal dans la santé humaine et animale. Il s’agit donc d’une source majeure d’innovation dans les domaines alimentaires et médicaux.
En nutrition animale, l’interdiction en Europe de l’utilisation des antibiotiques comme promoteurs de croissance a créé un fort besoin d’alternatives pour préserver les rendements des élevages en minimisant les maladies et les pertes.
Les probiotiques, si leur utilisation n’est pas encore très développée en alimentation animale, constituent un axe d’innovation prometteur qui répond à une préoccupation grandissante des éleveurs pour les aspects santé, mais également pour augmenter la rentabilité de leurs élevages.
Innovation
L’objet de la présente invention est de mettre à disposition une nouvelle souche de bactérie cellulolytique en tant que probiotique pouvant être administrée dans l’alimentation des mammifères, herbivores et omnivores, pour des questions de santé, bien-être et performance.
Cette bactérie appartient à une nouvelle génération de probiotiques issue de bactéries endogènes du gros intestin.
Bénéfices
- Parfaitement adapté aux écosystèmes gastro-intestinaux
- Plus d’énergie à partir des mêmes régimes
- Effet structurant sur le microbiote = Bénéfices digestifs à long terme
- Amélioration de la santé digestive
Co-maturation
A la recherche d’un partenaire industriel pour une co-maturation