Portefeuille

Projet technologique

WITTYM

Propriété intellectuelle : Logiciel (en mode SAAS)

Laboratoire d'adossement : ImViA Imagerie et Vision Artificielle (Université de Bourgogne - UBFC)

BIM (Building Information Modeling)
Bâtiment intelligent

Contexte

Le BIM (Building Information Modeling) est un processus qui implique la création et la gestion d’une représentation numérique d’un objet physique.

Il est utilisé pour modéliser un projet de bâtiment afin d’en faciliter la planification et la construction. Architectes, concepteurs, équipes de construction, ingénieurs en structures et en génie civil rassemblent les données nécessaires et les présentent dans un fichier BIM unique qui sert de référence au projet, et qui est commun à toutes les équipes.

Le BIM se présente aujourd’hui comme un nouveau standard pour les projets de construction. L’utilisation du BIM est passée d’un tiers des acteurs en 2013 à deux tiers en 2015.

Innovation

Wittym propose une API, c’est-à-dire des briques atomiques informatiques, sous la forme de services qui peuvent se combiner entre eux ou à d’autres services pour construire rapidement des applications informatiques.

Les briques Wittym sont des services web centrés sur la manipulation et le raisonnement sur des données du bâtiment en particulier sur la maquette numérique du bâtiment.

Bénéfices

  • Coordination de plusieurs corps de métiers
  • Raisonnement causal
  • Fourniture de procédés, interfaces et services non présents sur le marché actuel
  • Incorporation de nombreuses applications BIM (plateforme évolutive)
  • Première plateforme Multi-services BIM
  • Facilité d’utilisation pour les formations sur le BIM

PROJET TRANSFERE A

SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter