Espace presse

Communiqués de presse

lundi 16 mai 2022

Le Réseau SATT : un accélérateur d’innovation pour les dispositifs médicaux de demain

A l’occasion de la 7e journée des startups innovantes du dispositif médical organisée par le Snitem, les SATT confirment leur…

Télécharger

lundi 25 avril 2022

Sayens et BioSerenity illustrent comment une ETI spécialisée dans la e-santé innove grâce au transfert de technologie

La Satt Sayens, société d’accélération du transfert de technologies opérant en Lorraine et Sud Champagne‐Ardenne ainsi qu’en Bourgogne‐Franche‐Comté, donne la…

Télécharger

jeudi 7 avril 2022

Le Réseau SATT : levier majeur d’innovation et de création de start-up deeptech industrielles

Dans le cadre de France 2030, 2,3 Mds€ sont mobilisés pour accélérer l’émergence de startups à forte densité technologique et…

Télécharger

lundi 4 avril 2022

Vers un Institut de Photonique en région Grand Est

Sur une initiative de la Chaire Photonique de CentraleSupélec, créée en 2017, les principaux acteurs du Grand Est se réunissent…

Télécharger

jeudi 10 février 2022

L’Université de Bourgogne-Franche-Comté, Oncodesign et la SATT Sayens développent un laboratoire commun, à visée mondiale, dédié à l’I.A appliquée au Drug discovery.

L’Université de Bourgogne-Franche-Comté, Oncodesign et la SATT Sayens annoncent le lancement d’un laboratoire commun (LabCom)1, créé entre le laboratoire CIAD2…

Télécharger

vendredi 4 février 2022

Sayens entre au capital de la deeptech EktaH en apportant une innovation de rupture de « leurres lipidiques » issue de l’université de Bourgogne et de l’Inserm.

Créée en juillet 2021 à Dijon, EktaH start-up deeptech ambitionne de devenir le leader mondial des solutions nutritionnelles pour réduire…

Télécharger

vendredi 9 juillet 2021

Deux doctorants d’UBFC, accompagnés par la SATT Sayens, distingués « Grand Prix » au Concours d’innovation i-PhD 2021

Preuve de l’excellence de la recherche et du dynamisme de l’entrepreneuriat au sein d’UBFC, Khouloud Sassi et Giacomo Clementi, deux…

Télécharger

jeudi 1 juillet 2021

Nanotechnologie : La nouvelle génération de nanoparticules intelligentes grâce à SON, start-up issue de l’université de Bourgogne et d’une maturation de la SATT SAYENS

Après un programme de maturation dédié, SAYENS annonce le transfert d’une technologie très innovante de nanoparticules à SON, start-up issue…

Télécharger

jeudi 29 avril 2021

La start-up iSlit révolutionne le diagnostic ophtalmologique grâce à l’intelligence artificielle en s’appuyant sur la collaboration R&D entre l’université de Bourgogne, La Forge et SAYENS

La start-up iSlit a été créée en 2020 au sein du start-up studio La Forge et elle a sollicité l’expertise…

Télécharger

SAYENS et ses partenaires utilisent des cookies à des fins d’analyses statistiques des visites du site. Votre choix est conservé pour une durée de 6 mois. Vous pouvez changer d’avis à tout moment en vous rendant sur la page Politique de confidentialité. Le refus des cookies n’a aucune conséquence sur votre navigation. Personnaliser Accepter